Tel : +33 7 56 82 05 80

Formateur professionnel Sébastien Galibert
NDA :76311129731

Cet enregistrement ne vaut agrément de l'état

1995 - 2009 : Après ses études, à 19 ans, Sébastien Galibert a suivi une formation d’assistant technicien son, lumière et vidéo pour rentrer dans le milieu du spectacle vivant, il s’est spécialisé dans le domaine du son et lumière puis il a fait carrière jusqu'à l’âge de 33 ans, essentiellement dans des théâtres, productions cinématographiques et dans l’évènementiel en tant que salarié et intermittent du spectacle.

Cela lui a permis de fréquenter et d’assister au quotidien les professionnels des métiers de la vidéo, du cinéma, et d’en apprendre beaucoup en conditions réelles.

Avec les bases acquises dans cette première formation et cette expérience professionnelle il s’est mis au montage vidéo en autodidacte pour créer des clips vidéo pour son groupe de musique de l’époque puis

il dû former de nouveaux employés, ce qui lui permit de se découvrir de nombreuses compétences pédagogiques.


2009 : Sébastien Galibert a eu un accident de la circulation qui l’a obligé à se reconvertir car il ne pouvait plus soulever de charges et travailler sur les plateaux de théâtres et de tournages.

 

2010 : Sébastien Galibert a donc opté pour la formation « Techniques vidéos et diffusion moderne » auprès d’MAO CENTER à Labège afin de pouvoir travailler sur ordinateur en tant que monteur en vidéo numérique.

Suite à cette formation il a continué à se perfectionner et se former en audiovisuel.

 

2013 : Sébastien Galibert a suivi une grosse formation « Post Production » toujours à MAO CENTER (Maintenant nommé ISPRA) afin de devenir Monteur-truquiste-étalonneur.

Entre 2013, l’époque ou il fut formé à la version 9 du logiciel de montage, truquage et étalonnage en vidéo numérique DaVinci Resolve, et aujourd’hui, où nous en sommes à la version 17 du logiciel, il s’est acheté des formations en ligne en plus des formations mentionnées ci-jointes afin de se tenir constamment à jour.

 

2014 : Sébastien Galibert s’est mis à son compte en tant que micro entrepreneur en production de films et de programmes pour la télévision sous le nom commercial de MVT Post-Production.

 

2019 : Ayant acquis une expertise dans le domaine de la post production et étant sollicité à travers ses réseaux sociaux et sa chaine YouTube, il s’est mis à créer un groupe Facebook « DaVinci Resolve Débutants » qui comprend aujourd’hui plus de 2000 membres afin d’aider et de transmettre son savoir.

Toujours en 2019 il a suivi une formation « Marketing Digital » afin de pouvoir maîtriser les outils du web en vue de créer un portail de cours en ligne, mais le COVID étant passé par là et n’ayant plus de travail en post production il a profité de cette période si particulière pour commencer à créer ses cours d’apprentissage au logiciel DaVinci Resolve Studio en les dispensant sur Zoom et Skype ou via le site Superprof.

 

2020 : Ayant vraiment beaucoup aimé transmettre son savoir et échanger avec les élèves sur ce logiciel qui le passionne et qui est l’outil qu’il utilise depuis 2012, il a décidé de se lancer en tant que formateur professionnel.

 

2021 : Fort de sa réputation en ligne ainsi que dans le milieu de la post production et de sa pédagogie ; au mois de novembre, il a été contacté par le centre de formation Action First de Colomiers pour dispenser sa première formation en présentiel pour la DDT31 de la cité administrative de Toulouse en tant que sous-traitant, puis par le campus universitaire CINEMAGIS de Bordeaux pour dispenser une formation en distanciel, toujours en tant que sous-traitant.


Décembre 2021 : Sébastien Galibert vient de faire financer avec son CPF et Pôle Emploi la formation « Créer, gérer et développer votre propre entreprise de formation » en FOAD auprès de Buisnes Mastery à Lille, afin d’être conforme à la réglementation administrative et juridique, se référencer et pouvoir créer son centre de formation.

 

Janvier 2022 : Sébastien Galibert souhaite transmettre ses nombreuses compétences dans la post production audiovisuelle et obtenir un numéro de déclaration d’activité pour continuer à pouvoir enseigner en tant que sous-traitant mais il souhaite aussi, dans un second temps ouvrir son propre centre de formation professionnelle.

 

Du 7 au 10 mars 2022 : Il sera en formation auprès de Blackmagic Design (le concepteur du logiciel DaVinci Resolve Studio) pour une durée de 20h toujours dans le but de se tenir informé et à jour des nouveautés de son domaine.

 

Au 16 mars 2022 : Sébastien Galibert a obtenu son numéro de déclaration d’activité auprès du préfet de la région Occitanie en tant que prestataire d’actions de formations. Il a ouvert son organisme de formation « Resolve by Seb EI Sébastien Galibert » et se prépare pour la certification QUALIOPI.

 

Domaine de compétences :

 

- Réalisation, tournage, montage, truquage et étalonnage en vidéo numérique.

 

- Régie d’une salle et d’une équipe

 

- Gestion d’une micro entreprise

 

- Enseignement pédagogique

 

Spécialisé en post production sur les logiciels:

 

- Davinci Resolve & DaVinci Resolve Studio

Sécurité du site Web

Adresse postale : 5 imp las bouzigues basses, Bât B22 31150 Gratentour

SIREN : 804 045 326

NDA : 76311129731

Site Web : resolvebyseb-formation.com

Adresse Email : contact@resolvebyseb-formation.com

Téléphone : +33 7 56 82 05 80

Copyright Ⓒ 2022 Resolve by Seb EI Sébastien Galibert - Tous droits réservés 

Accueil - CGV - CGU - Prendre rendez-vous - Contact - Règlement intérieur - Politique de Cookies 

- Politique de confidentialité - Fiche formateur

Nous nous engageons à ne pas revendre vos informations.

Ce site ne fait pas partie du site Facebook ou de Méta inc.

En outre, ce site n'est approuvé par Facebook en aucune façon. FACEBOOK est une marque déposé de META, inc.